Pourquoi créer une société au Luxembourg ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Petit pays frontalier avec la France, le Luxembourg reste un pays riche et attractif. Le Luxembourg est le meilleur eldorado pour les entreprises étrangères. Cependant, démarrer une entreprise dans ce pays n’est pas facile. Que devez-vous savoir avant de créer votre entreprise dans ce pays ? Cet article décrit les avantages de créer une entreprise au Luxembourg.

Créer une entreprise au Luxembourg

Avant de démarrer une entreprise, il est important de garder à l’esprit les nombreuses raisons pour lesquelles les chefs d’entreprise s’installent dans ce pays. Le Luxembourg est un pays attractif qui soutient la création d’entreprise. On vous propose de vous accompagner dans votre projet avec plusieurs services fiduciaires ici. En effet, les intérêts encaissés sont exonérés de tout impôt et les acteurs financiers, dénommés SOPARFI, bénéficient des règles de libre circulation et d’échange de l’UE. Jusqu’à 80% des revenus personnels sont dispensés d’impôts. Le Luxembourg compte également les plus grandes banques. Donc, cela est un avantage pour les affaires !

Un gouvernement durable et un environnement adapté

Le Luxembourg est un pays avec une grande stabilité politique et sociale. Le régime est une monarchie constitutionnelle. Dans un pays comme le Luxembourg, les systèmes administratifs sont moins nombreux et leur mise en œuvre est moins longue. La taxe d’État luxembourgeoise est très compétitive et s’avère attractive pour les entreprises étrangères. La démocratie adoptée par le gouvernement a contribué à créer un environnement fiscal favorable à l’investissement. Les entreprises bénéficient également de la double imposition du pays. Ainsi différentes langues sont parlées dans ce pays. Il est un pays riche et développé. En raison des transports, des entreprises, des technologies de communication et de l’information, ce pays devient de plus en plus attrayant.

Aides intéressantes pour les PME

Le Luxembourg bénéficie de travailleurs hautement qualifiés du monde entier. L’infrastructure de communication établie dans ce petit pays est d’excellente qualité pour une excellente connexion avec les autres centres européens. Les ministères en charge des petites et moyennes entreprises apportent un soutien financier important à ces entreprises. Par conséquent, l’accroissement est réservé aux fondateurs et aux repreneurs de l’entreprise. Des subventions peuvent être accordées et cumulables avec des crédits d’impôt. La TVA se situe entre 3, 6 et 15 %, ce qui est le plus faible de l’UE. À cela, s’ajoutent un taux de trésorerie de 12%, un taux inférieur de 6% sur tout ce qui concerne l’électricité et le gaz, et une remise supérieure de 3% sur la nourriture.

Plan du site