Pourquoi créer une société offshore ? Quels avantages ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Si vous projetez de créer une société import-export, lancer une société offshore vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Le principal avantage de la création d’une société offshore concerne l’optimisation fiscale.

Des avantages fiscaux pour votre entreprise

Les avantages fiscaux ne sont pas forcément les mêmes d’un pays à un autre. Dans tous les cas, monter une société offshore vous permettra de profiter d’un système fiscal avantageux. Il sera important de vous renseigner sur les avantages sur le site fiduciaire-rege.lu qui peuvent se différer en fonction du pays pour que vous puissiez faire le bon choix pour votre entreprise. Si vous choisissez de créer une société offshore à Dubaï par exemple, vous ne payerez pas les impôts sur les sociétés, sur la fortune, sur les bénéfices, sur les plus-values et sur les dividendes distribués, il n’y aura également pas de retenue à la source. Par contre, les sociétés offshores en Floride ne bénéficient pas des mêmes avantages en raison de la différence de la juridiction. En Floride, une société offshore sera imposée à un taux de 5,5 % pour les bénéfices nets ne dépassant pas les 50 000 dollars. Par contre, vous n’aurez pas besoin de payer les impôts sur le revenu. Pour réaliser des économies, il sera alors plus judicieux de déduire des bénéfices nets de la société les revenus.

Le respect de la confidentialité

Pour le cas de la France, 30 % du bénéfice de l’entreprise sera l’impôt sur les sociétés. Une réduction très importante sera possible grâce au montage offshore. L’imposition est même nulle dans certains territoires. Dans la grande majorité des cas, une exonération de la TVA peut être appliquée sur les sociétés offshores. Un certain niveau de confidentialité est recherché si vous choisissez la création d’une société import-export offshore. Lorsqu’une transaction sera exécutée au nom de la société offshore, le nom du mandant ne devra pas par exemple apparaitre sur les documents. Votre vie privée pourra alors être protégée.

Une procédure peu coûteuse et rapide

De nombreux dirigeants sont attirés par la création d’une société offshore en raison de son coût peu élevé, sa rapidité et sa simplicité. Les entreprises actuelles doivent innover afin de continuer à attirer des clients. Il est parfois compliqué de développer son entreprise dans de bonnes conditions financières en raison du coût des impôts en France. C’est pour ces raisons que de nombreux dirigeants d’entreprise choisissent une société offshore.

Plan du site